ginette_alarieAyant travaillé pendant 20 ans à l’éducation des adultes à titre de formatrice auprès des parents d’enfants de 0 à 12 ans et par la suite comme enseignante à la maternelle, j’ai pu développer grandement l’écoute, l’empathie, l’intuition et différentes stratégies sur la communication.  Bien sûr, la présence de mes 3 enfants ont bien alimenté ces grands dossiers de l’éducation.

Aussi dès la naissance de mes enfants, je me suis intéressée aux médecines douces. J’ai poursuivi une formation continue dans le cadre d’une démarche personnelle dans un premier temps, puis de façon professionnelle avec des approches énergétiques comme la Polarité et les Soins Esséniens.

Ces formations m’ont permis de cheminer vers un mieux-être physique, émotif et spirituel. De plus, en parallèle à ces formations, je poursuis depuis une vingtaine d’années une démarche spirituelle en philosophie orientale et en méditation qui m’a amenée à prendre différents ateliers et des retraites aux États-Unis et en Inde.

En 2002, ma vie a pris un tournant majeur. Suite à un cancer agressif, j’ai décidé d’actualiser toutes les formations que j’avais prises et de devenir thérapeute professionnelle. Je pratique présentement à Montréal.

Et toujours dans l’idée du bien-être, de la bienveillance pour soi, je pratique la Marche afghane depuis quelques années et maintenant pour tous ses bienfaits grâce à la respiration rythmique profonde, je donne des ateliers de Marche Afghane que l’on peut appeler « marche consciente, marche des caravaniers, marche vers Soi.. »

De plus, j’ai décidé de témoigner de la grande aventure sur la maladie dans un livre qui raconte mon vécu au fil des semaines et des mois. Il s’intitule:

« Oui à la Vie »
Journal d’une rencontre avec le cancer.

 

logo_apmsq

Share
Haut de page